Ensemble - AFPEC

Association Française des Parents d’Élèves du lycée du Caire 

Pub école

 

Le guide pratique des parents de Maadi :


L'équipe AFPEC de Maadi est fière d'annoncer qu'avec l'aide de plusieurs parents adhérents et bénévoles, elle a mis en place un "guide pratique pour les parents du primaire - questions fréquemment posées" (manual for parents of primary school - FAQ).


Il s'agit d'un guide de 112 pages regroupant tous les points intéressants aux familles du site de Maadi, avec des informations simples sous forme de questions et réponses concernant le transport, la restauration, la sécurité, la santé, l'hygiène, les travaux sur le site, le rôle des parents, les bourses scolaires, les inscriptions au LFC, les frais de scolarité, les activités extra-scolaires, les instances du LFC, les langues, les projets pilotes au site, l'AEFE en bref, ainsi que les divers sujets qui intéressent les familles et la vie à l'école.


Ce guide a été remis à l’administration pour compléter les informations et mettre les ajouts nécessaires. C'est le fruit d'un travail d'équipe entrepris par l'AFPEC sur le site de Maadi durant plusieurs mois.

Merci à tous ceux et celles qui y ont contribué, en nous donnant un coup de main, avec leur effort et leur temps.

Actions de  Solidarité :


Solidarité, Engagement, Efficacité et Joie...


C'est la nouvelle devise de l'équipe AFPEC de Maadi qui a poursuivit ses actions de "solidarité", en offrant aux agents de sécurité des chaises, une bouilloire, une lampe électrique, un ventilateur et bien d'autres choses.


Ces actions s'ajoutent aux "engagements" de l'AFPEC, afin de fournir tous les besoins nécessaires aux agents qui assurent quotidiennement la sécurité de nos enfants.


Une "efficacité" continue aussi dans le travail d'une équipe, animée par la volonté de tous à s'investir pour une bonne cause, en vue de dessiner la "joie" sur le visage des gens en besoin.

Diverses actions solidaires au primaire Maadi :


Les bénéfices des ventes des tee-shirts avec citations en latin, les photos de classes et le yearbook ont alimenté la Caisse de Solidarité du LFC.

La caisse est essentiellement alimentée par les parents sous diverses formes. Son usage quasiment unique consiste en une aide apportée aux familles françaises boursières, dont les enfants fréquentent une classe avec un projet de voyage scolaire. 

Carpe Diem camps :


Dans le cadre des activités offertes pour les jeunes (enfants et adolescents), « Carpe Diem camps » offrent des camps fixes à Shorouk - Heliopolis Sporting Club ; ils font des camps dans le Fayoum - Sand boarding / équitation / découverte, des journées éducatives : Musée - Pyramides - Citadelle.... sous forme de chasse aux Trésors, Telematch et bien d'autres choses encore.


Ils invitent les enfants du LFC pour suivre leurs activités. 

« Carpe Diem camps » veulent les meilleures opportunités pour les enfants, ils veulent qu'ils aient quoi que ce soit pour être heureux et qu'ils aient du succès, une bonne santé, la capacité de comprendre les autres, la capacité à résoudre des problèmes et des pensées, et une bonne opinion de eux-mêmes.


Les enfants ont besoin d'estime de soi, d'améliorer leur compétences personnelles, de confiance en soi et d'indépendance. L'expérience des camps offre donc un environnement sain et productif pour tous les enfants.


Pour plus d’informations, appelez le 0120876000, ou visitez leur site sur facebook :

Activités d'enfants :

Le camp d’été vient d’être annoncé pour les enfants de 5 à 13 ans.

Carpe Diem organise deux camps à Heliopolis Sporting Club El Shorouk : 
28 juin – 2 juillet.
26 – 30 juillet.


Ces dates ne sont qu'indicatives et il peut y avoir d'autres dates ouvertes si demandes il y a ! Tirs à l’arc, golf, diving, chasse au trésor et bien d’autres activités.

Si vous êtes intéressés, et pour plus d’informations, merci d’appeler Monsieur Gary : 01208760000

Oops! This site has expired.

If you are the site owner, please renew your premium subscription or contact support.